CORONAVIRUS – COVID 19
impact sur la pension alimentaire à verser ?
Me contacter par téléphone au 04 28 70 70 15
ou directement par courriel
En raison de l’interdiction des déplacements depuis le 17 mars 2020, vous êtes nombreux à vous demander si cela peut avoir un impact sur le versement de la pension alimentaire pour les enfants ?
- Une diminution ou une augmentation car vous avez les enfants plus qu’initialement,
- Une diminution car vous ne bénéficiez pas du versement total de votre salaire
- Etc….
Si une décision de justice a été prononcée et fixe le montant de la pension alimentaire à verser pour les enfants, le maintien du versement doit être privilégié.
En effet, le parent qui ne verse pas la pension alimentaire peut s’exposer à des poursuites pénales et à la mise en place de mesures d’exécution forcée par un huissier, et ce à la demande de l’autre parent.
Pour modifier le montant de la pension alimentaire, il convient :
- Soit d’obtenir une nouvelle décision du Juge aux affaires familiales,
- Soit d’obtenir un accord entre les parents.
L’obtention d’une nouvelle décision de justice prend du temps, surtout au regard des mesures actuelles applicables au sein de l’ensemble des juridictions qui ne traitent que les dossiers dits « urgents ».
Il convient donc, en fonction de chaque situation, d’envisager un dialogue entre les parents pour évaluer la situation et modifier les mesures précédentes.
N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Un rendez-vous téléphonique ou en Visio vous sera proposé.
Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter le Cabinet SIRET & Associés, qui mettra tout en œuvre pour vous assister, et vous aiguiller. Nous sommes joignables par téléphone et par mail, et ce pour l’ensemble des Cabinets (AURILLAC, LA ROCHE SUR YON, CHALLANS et POUZAUGES).