Victimes de blessures, une indemnisation est possible
Me contacter par téléphone au 04 28 70 70 15
ou directement par courriel
Vous avez été victimes de blessures (suite à des violences, à des violences conjugales…), une indemnisation de votre préjudice est souvent possible.
Dans le cadre de blessures (physiques ou morales), une poursuite de l’auteur sera peut-être envisagée devant le Tribunal correctionnel.
A cette occasion, une convocation vous sera adressée.
Dans le cadre de cette procédure, vous allez avoir la possibilité de vous constituer partie civile et de solliciter la condamnation de l’auteur d’avoir à vous verser des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi.
Maître Emilie DAUSSET, avocat à AURILLAC, peut vous assister dans le cadre de ces démarches afin d’obtenir une juste indemnisation, au besoin en sollicitant la désignation d’un expert médical.
Exemple n°1 de situation traitée par Me Emilie DAUSSET :
Dans le cadre d’une sortie en discothèque, une rixe a eu lieu, entrainant des blessures importantes pour une tierce personne.
Les auteurs des violences ont été poursuivis devant le Tribunal correctionnel.
A cette occasion, une expertise médicale a été sollicitée afin de pouvoir apprécier l’étendue du préjudice de la victime.
Après réalisation de l’expertise, Me Emilie DAUSSET, avocat à AURILLAC, a sollicité la condamnation des auteurs à indemniser le préjudice de la victime.
Une somme de près de 40 000 € a été allouée. Les auteurs ont fait appel de cette décision et la Cour d’Appel a confirmé la décision.
Exemple n°2 de situation traitée par Me Emilie DAUSSET :
Victime de violences conjugales caractérisées par des insultes, des dénigrements, du harcèlement, Madame X a déposé plainte.
Son concubin a été poursuivi devant le Tribunal correctionnel.
Madame X, assistée de Maître Emilie DAUSSET, avocat à AURILLAC, a sollicité la condamnation de Monsieur à lui verser des dommages et intérêts.
Le Tribunal a prononcé sa décision et Madame X a perçu la somme de 2 500 € en réparation de son préjudice moral.