Cabinet Avocats résidence alternée Aurillac
Me contacter par téléphone au 04 28 70 70 15
ou directement par courriel
Le Cabinet d’avocats SIRET est intervenu au soutien des intérêts d’un papa qui s’était vu imposer par la maman un arrêt brutal d’une résidence alternée sur ses enfants, qui fonctionnait pourtant bien depuis 7 ans.
Le papa avait été « imprudent » puisqu’un seul jugement avait été établi lors de la séparation, et ce jugement fixait la résidence des enfants chez la maman.
Or, dans les faits, les parents avaient décidé, amiablement, de modifier cette organisation et avaient mis en place une résidence alternée, mais sans repasser devant un Juge.
Des conflits sont intervenus entre les parents, notamment sur un plan financier.
La mère s’est alors prévalue du seul jugement existant, qui fixait la résidence des enfants chez elle, et a mis fin, d’autorité, à la résidence alternée.
Pourtant, les enfants étaient désireux de poursuivre cette résidence alternée.
Le Cabinet d’avocats SIRET a déposé une assignation à bref délai devant le Juge aux Affaires Familiales (procédure permettant une saisine rapide du Juge aux Affaires Familiales si des éléments d’urgence sont démontrés).
Le Juge aux Affaires Familiales a fait droit aux demandes du papa, en actant une résidence alternée.
Un bon conseil : ne laissez pas perdurer une situation sans l’encadrer juridiquement. Car en cas de désaccord parental, seul un jugement pourra vous permettre de faire valoir vos droits.
Me Emilie DAUSSET, avocat à AURILLAC, peut vous assister dans le cadre d’une telle demande. N’hésitez pas à contacter son Cabinet afin qu’un premier entretien puisse avoir lieu.