Avocat lettre 48si AURILLAC
Plus de points sur votre permis de conduire !
Me contacter par téléphone au 04 28 70 70 15
ou directement par courriel
Les forces de l’ordre vous arrêtent sur le bord de la route. Elles vous demandent votre permis de conduire.
En vérifiant sur leur ordinateur, elle s’aperçoivent que vous n’avez plus de points sur votre permis de conduire ou qu’une lettre 48 SI vous informant que votre permis de conduire est annulé pour perte
de points vous aurait été adressée !
Mais vous ignoriez cette annulation parce que vous n’avez pas reçu cette lettre , notamment du fait de votre changement d’adresse.
Pas de panique, vous pouvez rectifier la situation En accomplissant un stage de récupération de points , qui vous permettra de récupérer votre permis de conduire.
Ce stage est possible si vous pouvez démontrer que le ministre n’est pas en mesure de justifier que vous avez réceptionné cette lettre. Le ministre répondra que votre stage est tardif .
Mais avec l’aide d’un avocat spécialisé, vous pourrez contrer cette réponse et obtenir que les quatre points Issus du stage de récupération soient inscrits sur votre permis de conduire
En juillet 2019, le cabinet Siret a ainsi obtenu, dans ce cas de figure , la récupération des points du stage effectué par son client en engageant une procédure rapide, en référé, devant le tribunal administratif de Bordeaux.
Cerise sur le gâteau, l’État a été condamné à rembourser 1000 € d’honoraire à son client