Avocat infraction contravention Aurillac
Une petite infraction peut coûter cher
Me contacter par téléphone au 04 28 70 70 15
ou directement par courriel
Vous avez commis une infraction au code de la route, passible d’une contravention, soit pour un excès de vitesse ,un défaut de ceinture de sécurité,un téléphone au volant,Le non-respect d’un stop, d’un feu rouge ,un état alcoolique léger…
Vous êtes tenté de payer pour avoir une amende forfaitaire minorée , Mais ce paiement entraînera automatiquement la reconnaissance de l’infraction et le retrait de points , Éventuellement l’annulation de votre permis de conduire pour perte de points .
Et, si vous ne payez pas, il faut savoir que 45 jours après l’édition de l’avis d’infraction, l’officier du ministère public éditera une amende forfaitaire majorée, qui entraînera automatiquement la perte de points et , peut-être, de votre permis de conduire.
Certes, vous pourrez, dans le délai de 30 jours après réception de cette amende forfaitaire majorée, contester celle-ci. Mais, pendant le temps de traitement de votre contestation par l’officier du ministère public, qui peut être long, vos points Ou votre permis resteront annulés.
La solution appropriée consiste à contester cette infraction, avec l’assistance d’un avocat spécialisé. Celui-ci saura à vous aider efficacement, dans le respect de la loi.