Avocat circulation routière AURILLAC
Vous avez commis un excès de vitesse supérieur à 40 km/h, et votre permis est retenu par les forces de l’ordre !
Me contacter par téléphone au 04 28 70 70 15
ou directement par courriel
Vous venez de recevoir une suspension du permis de conduire par le Préfet et vous avez besoin de votre permis de conduire pour vos obligations professionnelles ou familiales.
Le Cabinet SIRET ET ASSOCIES vous défend.
Dans votre cas, il est essentiel de s’entourer des conseils d’un avocat spécialisé en la matière. Celui-ci pourra intervenir pour tenter d’obtenir une date d’audience rapide où il pourra présenter un dossier permettant de demander une suspension du permis de conduire plus courte que la suspension administrative, ou un permis blanc qui vous autorise à circuler pour les besoins professionnels.
A titre d’exemple, Mr X. est venu consulter le Cabinet SIRET après avoir reçu une convocation à comparaître devant le Tribunal de Police de AURILLAC pour être jugée suite à un excès de vitesse.
Il s’était vu notifier, juste après les faits, une mesure de suspension administrative de son permis de conduire, pour une durée de 3 mois.
Mr X. avait véritablement besoin de son permis de conduire, notamment pour son travail, étant commercial.
Mr X. ayant consulté rapidement le Cabinet SIRET, une audience rapide, devant le Tribunal de Police, a été fixée, sur « comparution volontaire« .
Cela a en effet permis au Cabinet SIRET de plaider en faveur d’une mesure de suspension judiciaire de 1 mois, et ce afin que la suspension judiciaire se confonde avec la suspension administrative de 1 mois, déjà effectuée par Mr X.
Le Tribunal de Police a suivi les arguments du Cabinet SIRET et a condamné Mr X. à une peine de 1 mois de suspension de son permis.
Mr X. va donc pouvoir récupérer son permis, sans attendre les 3 mois initialement prévus.